Comment Zidane a Real Madrid marquant les en-têtes plus que n’importe quelle équipe en Europe

Los Blancos ont valu 26 buts en l’air ce terme en Liga, surpassant la marque meilleure par l’Atletico. Et ils ont ajouté une autre mardi...
ANALYSE

Cristiano Ronaldo Maillots,À Lisbonne, c’est Sergio Ramos ; mardi, c’est Cristiano Ronaldo. Les Portugais situé Real Madrid sur leur chemin vers la victoire contre l’Atletico dans la demi-finale de Ligue des Champions avec un en-tête au bout de 10 minutes - et c’est devenu une marque de Los Blancos ces derniers temps.

Ronaldo frappe chapeau Madrid Thrash Atletico

Moyens de hat-trick de Ronaldo Madrid sont sur le point d’une autre apparition dans la finale après une victoire 3-0 au côté de Diego Simeone et les hommes de Zinedine Zidane ont mis l’accent sur la capacité aérienne pour avancer dans la Ligue des Champions et La Liga ce terme.

Dans la Conférence de presse d’avant-match lundi, Dani Carvajal a demandé quels petits détails pourraient donner à son équipe l’avantage dans un autre derby difficile. Et dans sa réponse, le défenseur a mentionné des situations balle morte comme une arme pour Los Blancos.

f:id:realmadridboutique:20170504185859j:plain


Il avait raison, trop, parce que 19 des buts de Madrid en Liga ce terme (21 % au total) sont venus de l’ensemble des pièces - 10 des coins et neuf par libre-coups de pied.

En-têtes Real de Madrid

Cependant, Madrid ont remporté 26 fois des en-têtes dans la Primera Division ce terme - 28 % de leurs 92 buts en championnat en 2016-17. Et c’est plus que toute autre équipe du haut de la page cinq Championnats d’Europe.

Simeone croit encore en retour

La prochaine meilleure est Monaco, avec 18 buts en Ligue 1 cette saison, les en-têtes et - peut-être pas par hasard - également en demi-finale de la Ligue des Champions. Et en-tête de Ronaldo contre Valence samedi vu Madrid dépassent la marque définie par Atletico de Simeone en 2014-15, lorsque le Rojiblancos termine la saison avec 25 buts des en-têtes.

Ronaldo, Ramos et Alvaro Morata ont tous marqué six chacun de l’air en Liga cette saison, avec trois de Gareth Bale et deux de Pepe parmi les 26 dirigés buts.

Los Blancos sont bénis avec un certain nombre de joueurs qui sont grands et forts dans l’air, mais aussi des joueurs de football avec la technique pour pouvoir les repérer dans la région, y compris Toni Kroos, Luka Modric, Marcelo et Carvajal (qui possède des passes plus que n’importe quel défenseur en Europe cette saison).

Cristiano Ronaldo Real Madrid Atletico Madrid Ligue des Champions

Sergio Ramos, Real Madrid

Mais il y a plus à lui que parce que l’objectif a appris que Zidane et son équipe d’entraînement - en particulier entraîneur de gardien de but Luis Llopis et adjoint David Bettoni - ont travaillé dur en coulisses pour perfectionner la stratégie, avec un accent particulier sur la finition, mouvement et aussi blocs à ouvrir des espaces pour les attaquants dans chaque session.

Arrêter le sifflement me, Ronaldo raconte les fans

Il porte ses fruits en Liga. Madrid est actuellement en seconde sur les mêmes points que Barcelone, mais Los Blancos ont toujours un jeu à la main et s’ils gagnent le titre pour la première fois depuis le 2011-12, ils regarderont retour aux nombreux en-têtes clés y compris niveleur Ramos dans le Clasico au Camp Nou, vainqueur du défenseur à la maison au Deportivo et objectifs essentiels de Ronaldo , Morata et autres.

Aussi, en Ligue des Champions, ils ont été déterminantes dans l’air. Aidé de deux en-têtes Ramos Madrid passé Napoli en Italie, tandis que Ronaldo filet dans chaque jambe avec sa tête face à une équipe du Bayern qui n’avait pas admis comme ça toute la saison à domicile ou en Europe et les Portugais la valeur Madrid se rendaient avec un autre contre l’Atletico mardi.

« Profitons de notre force dans l’air, regardez pour les blocs ! » C’était un message entendu à San Siro, avance supplémentaire en Ligue des Champions de la saison dernière finale remportée aux tirs au but par Madrid. Et presque un an, la stratégie est plus efficace que jamais.